Spectacle

NOTRE DERNIER ÉVÉNEMENT

 

Une chose est certaine : « Tesquitoi » plait ! Les représentations du 3 Mai 2013 à Plougonvelin et du 29 mars 2014 au Mac Orlan ont connu un franc succès, de même que celles des 29 et 30 mars 2015 c’est pourquoi nous avons réitéré en 2016 ce projet humain.

Après le thème de l’identité et de la mutation, après celui du souvenir et de la mémoire et notre spectacle intitulé : « de l’autre côté du miroir », nous avons voulu revenir à la source même de la création avec un nouveau défi: « Sens dessus dessous ».
Pour cette dernière création, nous avons mis l’accent sur la vie dans sa diversité et ses imprévus, ses endroits et ses envers et tenter de libérer ce foisonnement en chacun de nous qui nous rend si vivants.

SENS DESSUS DESSOUS était une invitation aux déferlements et aux retournements des émotions, au chaos et à l’ordre réunis… à ce qui exulte et ce qui se cache, aux dilemmes, aux choix, aux surprises, à tout ce qui se fait, se défait, se détruit, se reconstruit sur les fils de la vie. Le dedans, le dehors, le dessus, le dessous et l’envers du décor seront explorés… Ce qui se traverse et se renverse, sens dessus dessous…

Les rires, la joie et l’humour cherche à ré-enchanter ce monde qui déchante souvent…

Le spectacle raconte l’épopée de deux familles Les Montespan et Les de Maulpertuis, aux arbres généalogiques foisonnants. Et survient la rencontre qui les fait chavirer. Le spectateur est invité à suivre quelques fils de leur vie. Il est renvoyé à lui même par la découverte de la danse, de la musique et des jeux de la scène et des mots. Il découvre deux portes, deux portes ouvertes sur lui-même, sens dessus dessous, au croisement des temps et des espaces et des liens qui nous construisent tous. Tout se détruit et se reconstruit avec les fils de la vie. Ordre et chaos font le tissu dont nous sommes faits.

 

Infos pratiques

La totalité du spectacle était inédite (tout est issu de la création y compris les mélodies et arrangements musicaux) et chaque scène est tissée de plusieurs formes d’expression artistique :

  • musique et chant (acoustique, MAO)
  • écriture et théâtre
  • graff, arts numériques, arts plastiques
  • décors de scène (tapissier décorateur, costumes…)
  • danse (contemporaine, hip-hop)
  • magie
  • ateliers de création en langues bretonnes et anglaises


Les participants

  • des jeunes (IME de l’Elorn, Don Bosco, ULISpro, lycéens et étudiants),
  • des personnes âgées (maisons de retraite : Les Mouettes & la structure Alzheimer en collaboration avec les soignants et l’animatrice de la maison de retraite)
  • des adultes (enseignants, éducateurs, personnel de l’établissement)
  • et des artistes professionnels et techniciens du spectacle

     

Prochain Spectacle en 2018: "Chemins"

Mon compte

Se connecter